Screenshot 2021-06-02 at 11.45.40.png
wriitenlogo.png
103357305_1370847846459388_8530610236671

UNE VISION DE GUERISON DANS LA FORÊT AMAZONIENNE DE GUYANE 

AMAKABA EST UN CENTRE POUR LES SAGESSES DE LA TERRE, DU CORPS ET DU CIEL, DANS LA FORET AMAZONIENNE GUYANAISE.

PAR L'ART, LA SCIENCE ET LA SPIRTUALITÉ

GUÉRISON

TERRE

L'art de nourrir

 

Amakaba est ancrée dans la forêt amazonienne. En perpétuel collaboration avec l’exubérance de ses formes formes de vie, nous apprenons à cohabiter avec le cycle du vivant, s’empreignant des sagesses et du rythme de la terre. Cet environnement a tellement à nous apprendre si nous devenons assez humbles pour écouter.

Notre engagement à honorer la forêt et à préserver sa richesse va de pair avec la possibilité de cultiver et produire de quoi nourrir nos communautés. L'agriculture peut prospérer en forêt.

Dans une démarche agroécologique, Amakaba souhaite mettre en place une cacaoyère et un jardin de teintures naturelles, en parallèle de la méliponiculture (apiculture d'abeilles indigènes d'Amazonie). Nous sommes actuellement à la recherche de terres agricoles, et veillons en attendant au bien-être de nos jeunes cacaoyers dans notre pépinière.

Nourrir le sol, les cœurs, les esprits. Célébrer la Terre Mère et Mèt Gran Bwa (esprit de la forêt) pour leur abondance. Mettre en commun les savoirs, et surtout danser, chanter, cuisiner les offrandes la terre …

FORÊT
AGRICULTURE
CUISINE
SOL
EAU

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

GROUNDING

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

BALANCING

YOGA
DOULA
DANSE
UTÉRUS

 

CORPS

L'art d'appartenir

 

Nos corps incarnent la sagesse de la terre et se souviennent de chaque son depuis le ventre de nos mères jusqu'au son de la création elle-même. Le corps est mémoire : génétique, ancestrale, évolutive, élémentaire et karmique. Par le mouvement et la vibration, nous pouvons refaçonner ces lignées-mémoires en équilibrant les éléments en nous (terre, eau, feu, air et espace) afin de vivre plus gracieusement avec les éléments qui nous entourent. Amakaba partage la science du Yoga, non pas comme un simple exercice mais comme une pratique profonde de transformation intérieure et sociale.

Dévouée à la sagesse de nos matrices créatrices, Amakaba participe au mouvement mondial pour la naissance consciente, espérant développer un réseau de doulas et de sages-femmes traditionnelles en Guyane Française. Nous accompagnons les mères et les familles (de toutes configurations) dans leur cheminement vers la parentalité. Nous offrons aussi un soutien pour les célébrations, rituels et les transitions de vie : les premières règles, la grossesse, la naissance, l'adoption, l'avortement, et les deuils.

 

ciel

  ASTRONOMIE
COSMOGONIE
SON
LUNE

L'art de la dissolution

 

Amakaba est exaltée par l'architecture et la mystique de l'univers, émerveillé par la myriade de façons dont sa création a été décrite à travers le temps et par les nouveaux scénarios qui émergent quant à nos origines. Amakaba recueille les histoires cosmologiques d'Amazonie et d'ailleurs, aux cotés des anciens, tout en collaborant avec astrophysiciens et astronomes, tissant ainsi les discours et les systèmes de connaissances. Aspirant à l'infini, des plus petites particules quantiques à l'immensité du cosmos, Amakaba relie les mondes, à la fois visibles et invisibles.

 

Pour être en phase avec les cycles cosmiques et les rythmes planétaires, nous célébrons les équinoxes, les solstices et les phases de la Lune. Nous organisons des ballades nocturnes en forêt pour les pleines lunes et organisons des sessions d'observation astronomique. Nous espérons construire un observatoire et un planétarium pour partager la sagesse du ciel avec le plus grand nombre.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

EXPANDING

MÉDITER AVEC LES ANCÊTRES

CONTACTEZ

NOUS

ABONNEZ
VOUS

SUIVEZ
NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Screenshot 2021-06-02 at 11.45.40.png
wriitenlogo.png
103357305_1370847846459388_8530610236671

A VISION OF COLLECTIVE HEALING 

AMAKABA IS A CENTER FOR THE WISDOM OF THE EARTH, THE BODY AND SKY, IN THE AMAZONIAN FOREST OF FRENCH GUIANA. 

THROUGH ART, SCIENCE & SPIRTUALITY

HEALING

EARTH

The art of nourishment

 

Amakaba is at home in the Amazonian Forest.  We cohabit with an exuberance of life forms and learn from the wisdom and rhythm of the land. This environment has much to teach us if we are humble enough to listen.

Our commitment to honoring the forest and preserving its wealth goes hand in hand with allowing it to provide food and shelter. Agriculture can thrive in the forest.

With an agroecological approach, Amakaba is planning to set up a cacao farm and a natural dye garden, alongside meliponiculture (bee keeping of native Amazonian bees). We are currently nursing cacao seedlings in our nursery, searching for farm land.

 

We feed the soil, people, and spirits... cooking, singing and blessing mother Earth and Mèt Gran Bwa (forest spirit) for the abundance they provide as we gather in community around a fire and home-grown food.

FOREST

FARMING
FOOD

SOIL
WATER

 

1/4

GROUNDING

1/4

BALANCING

YOGA

DOULA
DANCE
WOMB

 

BODY

The art of belonging

 

Our bodies are wise like the earth, remembering every sound from our mothers’ womb til the sound of creation itself. The body is memory: genetic, ancestral, evolutionary, elemental and karmic. Through movement and vibration, we can mold these lineages of memory by balancing the elements within us (earth, water, fire, air and space) so as to live more gracefully with the elements around us. Amakaba shares the science of Yoga, not as mere exercise but as a profound practice of inner and social transformation.

Devoted to womb wisdom, Amakaba participates in the global movement for conscious births, hoping to develop a network of doulas and traditional midwifes throughout French Guiana. We support mothers and families (of all kinds) in their journeys to parenthood; and provide guidance for celebrations and transitions from first periods, pregnancy, birth, adoption, abortion, menopause, womb wounds, and loss.

SKY

 ASTRONOMY

COSMOGONY

SOUND

MOON

The art of dissolution

 

Amakaba is inspired by the architecture and mystic of the universe, in awe at the myriad of ways its creation has been described throughout time, and how new scenarios keep being made about our origins. Amakaba gathers cosmological stories from the amazon and beyond, learning from elders, as well as collaborating with astrophysicists and astronomers, weaving discourses and knowledge systems. Yearning for infinity, from the smallest quantum particles to the immensity of the cosmos, Amakaba bridges worlds, both seen and unseen.

 

To be in synch with cosmic cycles and planetary rhythms, we celebrate equinoxes, solstices, and the phases of the Moon. We hold night walks through the forest on full moons and gather for astronomical observation. We hope to build an observatory and planetarium to share the wisdom of the sky with many.

1/4

EXPANDING

MEDITATING WITH THE ANCESTORS 

SIGN UP

CONNECT
 

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube